photo Récital de chansons et poésies

Récital de chansons et poésies

Chorale - Chant, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Le Petit-Pressigny 37350

Le 19/02/2022

Manifestation poétique et musicale : De 14h30 à 16h30 : deux ateliers d'expression poétiques pour les plus jeunes et les adultes , gratuit De 20h30 à 22h : Récital de chansons et de poésies par Claude David, sculpteur et poète qui prête sa voix à Aragon, Eluard, Baudelaire... et Lucie Beauregard interprétera à cappella les chansons du répertoire (Barbara, L. Ferré, J. Greco...) A la salle des fêtes.

photo Exposition «  L’art au féminin »

Exposition « L’art au féminin »

Chambray-lès-Tours 37170

Du 12/03/2022 au 26/03/2022

Exposition "L'art au féminin" (Caroline Bartal et Cathy Bell) : Dans cette exposition, Caroline Bartal souhaite présenter l’envers du décor, évolution en souterrain avant la finalité d’une œuvre : pages de cahiers, carnets, croquis, tout ce qui se déposent comme feuilles mortes qui feront le terreau de demain. Et Cathy Bell présente une exposition qui s'inspire de sa propre vie : "Ma peinture est comme une biographie en couleurs, l'histoire d'une femme." Exposition du samedi 12 mars au samedi 26 mars. Vernissage samedi 12 mars à 17h avec une pastille musicale.

photo Conférence musicale - De l'inutilité de la lecture ou 6 bonnes raisons d'arrêter de lire

Conférence musicale - De l'inutilité de la lecture ou 6 bonnes raisons d'arrêter de lire

Conférence - Débat, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Chambray-lès-Tours 37170

Le 08/03/2022

Les professeures Ursula von Donck et Elisabeth Couiny, après des années de recherche, décident de faire part au grand public leur résultat stupéfiant : La littérature est néfaste pour les êtres humains. Parcourant le monde entier des steppes d’Asie centrale au désert du Sahara, de Tours nord à Tours sud, elles multiplient les conférences musicales («en chantant on comprend souvent mieux les concepts les plus ardus» disent-elles). Elles prennent pour point de départ de leur étude, LE livre le plus incontournable qui soit : Les Trois Mousquetaires de Dumas. Elles analysent, épluchent, dissèquent bref, autopsient au scalpel, devant un public (le plus souvent) ébahi, ce roman si connu et ainsi peuvent affirmer bien haut : il y a au moins, six bonnes raisons d’arrêter de lire ! 45min.

photo REPORTÉ - Concert de Printemps - École Municipale de Musique

REPORTÉ - Concert de Printemps - École Municipale de Musique

Musique, Vie locale

Chambray-lès-Tours 37170

Le 03/04/2022

C'est de saison ! Une invitation à fêter avec nos plus jeunes musiciens le renouveau et l'éclosion de futurs talents. Un rendez-vous très attendu pour les orchestres d'harmonies Cadets et Juniors de l'École Municipale de Musique de Chambray-lès-Tours qui renoueront avec le public Chambraisien après une longue hivernation. L'harmonie Municipale participera également à ce programme composé : de giboulées de morceaux de Quincy Jones et John Williams, de radoucissements avec Tchaïkovski ou Piazolla, et d'une remontée des températures avec des extraits de la comédie musicale Grease... Participeront également les enfants de "l'Orchestre à l'école" cuivres et percussions de l'école élémentaire Jean Moulin. Reporté à une date ultérieure.

photo LA BELLE AU BOIS DORMANT

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Danse - Bal - Cabaret

JOUE LES TOURS 37300

Le 17/03/2022 à 20:30

LA BELLE AU BOIS DORMANT Yacobson Ballet de Saint Pétersbourg Le Yacobson Ballet, célèbre compagnie chorégraphique de Saint-Pétersbourg, interprète l'un des joyaux du répertoire classique : La Belle au bois dormant. Une féérie pour cinquante danseurs. Créée en 1890 au Théâtre Mariinski de Saint- Pétersbourg, La Belle au bois dormant est l'œuvre conjuguée de deux des plus grands artistes de la fin du XIXe siècle, le chorégraphe Marius Petipa et le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski. Marius Petita y fait alterner des variations brillantes et de grands ensembles sur une musique qu'il a littéralement « dictée » au compositeur, et signe une chorégraphie devenue l'une des plus célèbres de l'histoire de la danse. Art chorégraphique et composition musicale se font écrin l'un pour l'autre dans un dialogue jusqu'alors inédit. La musique n'accompagne plus la danse, elle l'exprime. Le Yacobson Ballet a sollicité Jean-Guillaume Bart, chorégraphe français et Étoile de l'Opéra de Paris, pour mettre en scène ce conte de Charles Perrault dans sa version originale de 1890. Un ballet que le chorégraphe connaît bien pour avoir obtenu le titre honorifique de Danseur Étoile suite à son interprétation[...]